Si vous souhaitez construire une image de marque et accroître votre visibilité, vous devez attirer des clients pour qu’ensuite ils poussent les portes de votre restaurant. Les réseaux sociaux font partie des outils incontournables dans le cadre d’une communication digitale. Ils constituent une vitrine numérique où exposer vos spécialités et faire saliver les clients potentiels afin de les inciter à venir ou revenir. Voici 4 conseils pour réussir votre marketing digital et booster votre e-réputation.

Créer un profil complet


Outre le marketing traditionnel, les réseaux sociaux, à l’instar de Facebook et Instagram, figurent désormais parmi les socles de la stratégie marketing d’un restaurant pour maximiser sa visibilité. Voilà pourquoi il est important d’optimiser leur utilisation. Le but est d’être attractif pour augmenter vos ventes. Ainsi, vous devez éveiller les papilles pour que l’internaute ne puisse résister à se faire livrer les plats ou réserver une table. Pour cela, il est impératif de renseigner le plus d’informations possibles : menu, spécialités, prix, lien vers votre site et coordonnées. Afin d’alimenter vos réseaux sociaux, il convient de publier du contenu régulièrement. N’hésitez pas à organiser des rendez-vous réguliers pour planifier vos posts. Rajoutez des hastags pour vos rendez-vous afin d’améliorer votre visibilité sur Instagram.

Soigner vos publications


Étant donné que vous devez faire vivre votre page ou compte pour améliorer votre visibilité, il est nécessaire de déterminer quoi poster exactement. Afin de créer les meilleures publications, commencez par les photos. Soignez la présentation de vos plats et réalisez de jolies photos. Rien de tel que la lumière naturelle pour les mettre en valeur ! Si possible, faites une mise en scène autour des plats. Les filtres vous seront aussi d’une aide précieuse si vous ne maitrisez pas les logiciels spécialisés. L’objectif est de créer des photos qui sautent aux yeux des clients et qui leur met l’eau à la bouche.

Publier sur différents supports


Dans la restauration, les photos sont sans nul doute les meilleurs supports pour séduire les clients. Néanmoins, vous pouvez proposer d’autres contenus pour enrichir votre page et ainsi optimiser votre visibilité. Pourquoi ne pas poster des vidéos montrant votre équipe à l’œuvre ou l’ambiance en salle ? Avec l’aval des clients, utilisez leurs avis positifs pour votre campagne marketing et mettez-les en scène via des outils de design graphique tels que Canva.

Pour obtenir des avis élogieux, il est primordial de soigner la relation client, dès qu’il passe le seuil de votre restaurant et jusqu’à ce qu’il règle l’addition. Si vous cherchez un système d’encaissement simple d’utilisation et intuitif pour la bonne marche de votre établissement, pensez à la caisse enregistreuse restaurant. Cet outil tactile vous permet entre autres de lutter contre les fraudes à la TVA et de gérer vos stocks.

Utiliser les hashtags


Pour optimiser votre visibilité et que les nouveaux clients trouvent aisément votre compte Instagram, utilisez correctement les hashtags. Le mot « nourriture » et ses dérivés sont les plus populaires (#food, #foodporn, #instafood, #hungry, #sweet, #yummy…). Si possible, générez un hastag spécial que vos clients puissent utiliser lorsqu’ils postent les photos qu’ils posteront sur leurs propres réseaux.

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